Franchissez le pas grâce à un accompagnement de qualité

Réintégration sur le marché du travail

Agissez comme un employeur concerné, non seulement pour les collaborateurs actifs, mais également pour ceux qui ne sont plus capables de remplir leurs tâches pendant une longue période suite à un épuisement. Si ceux-ci souhaitent reprendre le travail à l’issue d’un burn-out, Select peut accompagner ce processus. 

Contact perdu avec l’environnement professionnel

Un collaborateur loyal et performant contraint de se reposer à la maison et qui reprend le travail pour la même entreprise au terme d’une longue période peut avoir perdu ses repères avec son environnement professionnel. Select se tient alors prête à lui apporter l’aide nécessaire pour franchir le pas. 
Demander plus d'informations ici

Des coaches expérimentés vous aident à progresser

Nos coaches possèdent une expérience étendue dans le domaine des processus RH et savent parfaitement comment procéder pour remettre quelqu’un sur les rails. Qu’il s’agisse d’une personne qui souhaite reprendre le travail à la suite d’un burn-out ou d’un travailleur qui souhaite revenir sur le marché du travail après une longue absence. Dans les deux cas, nos coaches prévoient un trajet sur mesure. Ils élaborent un plan d’action, en concertation ou non avec le département des ressources humaines et le dirigeant. 
Rencontrez nos coaches

Accompagnement sur mesure

Chacun est différent, et c’est pourquoi notre encadrement ne s’inscrit pas dans une formule standard. Select fournit des solutions sur mesure. Le point de départ de nos coaches est toujours la position d’un individu qui peut bénéficier d’une approche qui lui correspond. L’encadrement est organisé en toute confiance et avec l’expertise requise. 

Si vous souhaitez réintégrer le marché du travail, commencez vos démarches chez Select. 

RÉINTEGRATION SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL

Votre défi
Un collaborateur, absent pendant une longue période, annonce vouloir reprendre le travail au sein de votre organisation. Cette personne a beaucoup compté pour vous et vous souhaitez la remettre au travail, mais vous ne savez pas quelle est la meilleure approche à cet égard. Vous souhaitez un redémarrage en douceur, correctement encadré ou un parcours d’outplacement s’il apparaît que la personne ne convient plus pour la même fonction. 
Notre solution
En collaboration avec le département des ressources humaines, le dirigeant et le collaborateur de retour, nous mettons en place un plan d’action. S’il n’est pas possible de lui faire remplir une fonction au sein de votre entreprise, la personne peut démarrer un encadrement d’outplacement via Select. Vous continuez ainsi, en tant qu’employeur, à apporter votre soutien et vous aidez votre travailleur à saisir une nouvelle opportunité. 
Pourquoi s’adresser à Select ?
Les besoins spécifiques d’une personne sont toujours notre point de départ. Afin de permettre un déroulement optimal de la reprise, nous réunissons les trois parties et agissons comme médiateur. Nos coaches mettent leur expertise à disposition pour un déroulement efficace du parcours d’accompagnement. Ils ont plusieurs années d’expérience et une personnalité chaleureuse qui créent aussitôt un climat de confiance.

Besoin de conseils ? Contactez l’un de nos experts.

Nathalie de LiraBusiness Unit Manager